MRC du Domaine-du-Roy
Menu secondaire
Réseaux sociaux
Menu contextuel

Actualités

Inauguration officielle des corridors scolaires sur le territoire de la MRC du Domaine-du-Roy

Publiée le 18 septembre 2019

La MRC du Domaine-du-Roy, en collaboration avec les municipalités et les écoles de son territoire, est très heureuse de s’être associée à la mise en place des quatorze corridors scolaires qui desserviront chacune des écoles primaires et secondaires du territoire.

Ce projet est important parce qu'il contribue aux efforts déployés par notre organisation au cours des dernières années pour promouvoir les aménagements favorables et les saines habitudes de vie. Cette infrastructure offre à tous les citoyens un corridor sécuritaire pour leurs déplacements, que ce soit à pied ou à vélo.

Les aménagements auront pour impact d’augmenter le nombre de citoyens actifs, de diminuer le trafic automobile à proximité des écoles, de valoriser le transport actif et d’optimiser l’utilisation des infrastructures scolaires et municipales.

« Nous sommes fiers de nous associer à ce projet qui contribue concrètement à améliorer le cadre de vie dans chacune des municipalités tout en ayant une portée territoriale qui contribue au rayonnement du territoire de la MRC du Domaine-du-Roy. Notre MRC est l’une des premières MRC du Québec à réaliser un projet d’une telle ampleur grâce à la concertation de diverses institutions, mais également des citoyens », souligne M. Lucien Boivin, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy.

Un investissement sécuritaire

Pour chaque corridor, la participation financière de la MRC est de 10 000 $. Cette somme permet à chaque municipalité de défrayer les coûts en lien avec l'affichage, la signalisation, le marquage au sol, l’ameublement, etc.

De plus, la MRC s’acquitte des honoraires professionnels du CADUS et de Domaine-du-Roy en Forme qui accompagnent les comités locaux dans la réalisation du projet. Au total, la MRC aura investi une somme de près de 210 000 $.

Bien que certains circuits soient déjà accessibles, d’autres le seront très prochainement. Ainsi, les citoyens de Saint-François-de-Sales, Saint-André, Saint-Prime, La Doré, Lac-Bouchette et de l’école Benoît-Duhamel de Roberval bénéficieront de ce lien d’accès sécuritaire.

Les comités locaux, dont les corridors scolaires ne sont pas encore en place, travaillent fort afin que les jeunes puissent bouger de manière sécuritaire vers l’école d’ici la fin de l’année scolaire 2019-2020. L’objectif de la MRC Domaine-du-Roy est que tous les circuits soient en place sur le territoire à l’automne 2020.

Pour de plus amples renseignements :
Jacynthe Brassard
Agente de développement du territoire
Cellulaire : 418 637-1448
jbrassard@mrcdomaineduroy.ca

Version imprimable

Retour aux nouvelles
Haut de page

Nos coordonnéesVoir plus de coordonnées

MRC du Domaine-du-Roy

901, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L8

Téléphone : 418 275-5044
Télécopieur : 418 275-4049
Sans frais : 1 888 475-2440
Courriel : info@mrcdomaineduroy.ca

Calendrier des événements

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez informé par courriel des nouvelles et événements de la MRC du Domaine-du-Roy.

Plan du site