MRC du Domaine-du-Roy
Menu secondaire
Réseaux sociaux
Menu contextuel

Demande au premier requérant

Pour une période transitoire, le développement de la villégiature selon les modalités du premier requérant se divisera en deux approches distinctes, soit le premier requérant « planifié » et le premier requérant « à la demande ».

Premier requérant planifié

Dans les zones identifiées, le développement à la demande sera temporairement suspendu et remplacé par une approche planifiée, c'est-à-dire à partir d'une liste de plans d'eau préselectionnés. Les requérants pourront choisir parmi une banque de terrains disponibles sur des plans d'eau déjà identifiés et pour lesquels les analyses auront été réalisées au préalable.

Premier requérant à la demande

Ce type d'approche est utilisé dans les secteurs où la pression d'utilisation est très faible. Selon cette approche, les requérants ciblent un plan d'eau sur lequel ils souhaitent s'établir. La recevabilité des demandes est subordonnée aux modalités de développement prévues dans les secteurs de développement ciblés par cette approche. Cette façon de faire nécessite une analyse sommaire du corridor riverain du lac ou de la portion d'une rivière et divers paramètres doivent être pris en compte dans l'analyse (superficie du lac, nombre d'occupations, etc.)

Haut de page

Nos coordonnéesVoir plus de coordonnées

MRC du Domaine-du-Roy

901, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L8

Téléphone : 418 275-5044
Télécopieur : 418 275-4049
Sans frais : 1 888 475-2440
Courriel : info@mrcdomaineduroy.ca

Calendrier des événements

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez informé par courriel des nouvelles et événements de la MRC du Domaine-du-Roy.

Plan du site