Courte présentation du candidat
En tant que maire de Roberval, j’ai été impliqué activement dans toutes les étapes de la gestion d'une ville. J’ai également siégé sur plus d'une vingtaine de comités, dont : Forêt, Gestion des Berges, Val- Jalbert, Destination Lac-St-Jean, Naturallia 2017 (vice-président).
Comme président du Caucus de Centralité à l’UMQ, j’ai présidé les réunions avec les 60 maires du caucus pour défendre les intérêts de toutes les régions du Québec.
Pourquoi souhaitez-vous représenter les électrices et les électeurs de votre MRC?
Parce que je suis un homme qui a toujours aimé être au service de la population afin d’améliorer leur milieu de vie et d’avoir un impact positif pour le développement de ce milieu.
J’ai une vision sur l’avenir, accompagnée d’actions concrètes qui auront un impact immédiat afin d’aider la population à traverser cette période de difficulté économique.
Comment souhaitez-vous améliorer la qualité de vie des électrices et des électeurs?
J’aimerais solutionner certains dossiers récurrents tels que l’itinérance, l’immigration ainsi que la continuité et le tracé de l’autoroute (Alma-La Baie), qui serait bénéfique pour le développement de notre MRC.
En proposant un programme pour garantir les services essentiels tel l’épicerie et l’essence dans les municipalités rurales.
En représentant et défendant nos municipalités dans des dossiers clés et en apportant une gestion rigoureuse des investissements et des finances de la MRC.
Quelles sont vos deux principales priorités?
Travailler pour faire enlever la taxe carbone sur l’essence, imposée par le gouvernement du Québec et assurer une homogénéité dans le prix de l’essence pour tout le Saguenay-Lac-St-Jean.
Proposer de faire reconnaître ‘’ route régionale’’ la portion du rang double entre St-Félicien et La Doré, par le ministère du Transport afin qu’elle soit de nouveau asphaltée et entretenue pour détourner le trafic lourd.