Trouvez plus
rapidement ici

Fermer
  • Services
  • Municipalités
  • Politique MADA

Politique MADA

Suite à l’élaboration de la première politique MADA en 2015, la MRC du Domaine-du-Roy a entrepris sa mise à jour afin de continuer les actions sur le territoire et de renforcer le réflexe Penser et agir aîné déjà bien ancré. La MRC a donné au comité de coordination de la Table de concertation des aînés (TCA) le mandat d’assurer le comité de pilotage de la démarche.

Ainsi, une démarche de consultation importante a permis de rejoindre plus de six cents aînés sur tout le territoire de la MRC. Grâce à la participation des neuf comités locaux qui se sont rencontrés virtuellement à plusieurs reprises pendant l’année, un questionnaire a été distribué numériquement et en version papier. Cette grande consultation aura permis de faire ressortir les enjeux qui touchent les aînés du territoire.

La mise à jour de la politique territoriale et des plans d’action locaux visant à répondre aux besoins en constante évolution de notre population aînée a découlé de cette démarche. De plus, dans un souci de rassembler toutes les actions aînées au même endroit, le plan de la TCA a été intégré au plan MADA puisque celui-ci visait également à répondre aux enjeux aînés sur le territoire.

 

Abonnez-vous à notre infolettre!

Restez à l'affut de ce qui se passe dans notre communauté

Recevez ainsi chaque mois une revue des nouvelles du territoire qui touchent le conseil de la MRC, le monde des affaires et de l'entrepreunariat, le développement social, les projets en cours et plus encore. Découvrez la MRC du Domaine-du-Roy sous un nouvel œil !

Fermer