Trouvez plus
rapidement ici

Fermer
  • Services
  • Municipalités
  • Politique culturelle

Politique culturelle

La MRC du Domaine-du-Roy a conclu une première entente de développement culturel (EDC) avec le ministère de la Culture et des Communications. Une entente de développement culturel constitue une occasion pour le Ministère et la MRC de mettre en commun leurs connaissances du territoire et d’arrimer leurs actions en culture et en communication. L’objectif est de soutenir le développement et la vitalité culturelle des territoires dans le cadre d’un partenariat coopératif et souple, au profit des citoyennes et des citoyens, et ce, dans une perspective de développement durable.

L’EDC est un outil adapté aux réalités et aux besoins que les municipalités locales et les municipalités régionales de comté (MRC), en tant que gouvernements de proximité, sont à même de cerner. Elles constituent un levier de développement et de consolidation d’actions culturelles auxquelles des partenaires de divers horizons sont invités à contribuer.

 

L’entente de développement culturel 2020-2023 permettra de travailler sur les axes suivants :

  • Élaboration de la politique culturelle et mise en place concertation (politique à venir en 2022)
  • Mise en valeur de la culture auprès des aînés
  • Mise en valeur de la culture comme levier de vitalité du territoire
  • Mise en valeur de la culture comme levier de vitalité du territoire

 

Des appels de projets spécifiques auront lieu. Dates à surveiller.

 

 

Abonnez-vous à notre infolettre!

Restez à l'affut de ce qui se passe dans notre communauté

Recevez ainsi chaque mois une revue des nouvelles du territoire qui touchent le conseil de la MRC, le monde des affaires et de l'entrepreunariat, le développement social, les projets en cours et plus encore. Découvrez la MRC du Domaine-du-Roy sous un nouvel œil !

Fermer