Appel d'oeuvres
Page couverture de la politique culturelle de la MRC du Domaine-du-Roy
La MRC du Domaine-du-Roy est présentement à la recherche d’un artiste intéressé à soumettre une de ses œuvres pour la réalisation de la page couverture de sa politique culturelle.
Vision de la politique culturelle de la MRC du Domaine-du-Roy
« À travers son territoire situé entre le Lac Saint-Jean et des terres riches et abondantes, la MRC Domaine-du-Roy puise son énergie dans la grandeur des acteurs qui la composent. Elle reconnait l’apport des artistes, artisans et organismes culturels dans le développement social, économique et durable de son territoire. Sources de fierté, ils agissent comme vecteurs de cohésion sociale qui influent sur la qualité de vie de ses milieux. »
L’œuvre sélectionnée contribuera au rayonnement de cette politique culturelle et, par le fait même, participera au développement culturel du territoire. Un cachet de 700 $*, sera remis à l’artiste sélectionné pour les droits de diffusion papier et web ainsi que pour l’utilisation de l’image à d’autres fins (ex. promotion sur les réseaux sociaux, affiches, dépliant). Les crédits de l’artiste et l’œuvre choisie seront bien entendu mentionnés sur tout document. Un contrat stipulant les utilisations que la MRC fera de l’image sera signé avec l’artiste.
Les artistes intéressés à déposer leur candidature sont invités à faire soumettre un dossier comprenant les informations suivantes :
- Photo numérique de bonne qualité de l’œuvre;
- Brève description de l’œuvre;
- Profil artistique.
L’œuvre sera jugée selon les critères suivants : la qualité esthétique de l’œuvre proposée, le positionnement de l’œuvre dans le milieu artistique de l’artiste, la notoriété de l’artiste, la pertinence de l’œuvre à l’égard de la MRC. Pour que l’œuvre soit admissible, l’artiste doit résider sur le territoire de la MRC du Domaine-du-Roy.
Vous avez jusqu’au 5 janvier 2024 pour soumettre votre œuvre par courriel jbrassard@mrcdomaineduroy.ca
Un comité de sélection, composé de membres du comité de l’entente de développement culturel en charge de la rédaction de la politique culturelle analysera et fera son choix parmi les œuvres reçues. La politique culturelle sera lancée au printemps 2024.
*Selon les normes tarifaires du CARFAC.