Trouvez plus
rapidement ici

Fermer

Appel de candidatures | Comité de concertation du milieu culturel

Appel de candidatures

20 avril 2021

La MRC du Domaine-du-Roy est à la recherche de bénévoles afin de pourvoir des postes au comité de concertation du milieu culturel, lequel est issu de l’Entente de développement culturel 2021-2023 signée entre la MRC du Domaine-du-Roy et le ministère de la Culture et des Communications.

La mission de ce comité est de soutenir la mise en œuvre de l’Entente de développement culturel, dont l’objectif est de soutenir le développement et la vitalité culturelle des territoires dans le cadre d’un partenariat coopératif et souple, au profit des citoyennes et des citoyens, et ce, dans une perspective de développement durable.

Les axes de travail ciblés sont la mise en valeur de la culture auprès des aînés, du patrimoine culturel et de la culture comme levier de vitalité du territoire.

Les mandats du comité seront les suivants :

  • Participer comme partenaire à l’Entente de développement culturel;
  • Élaborer une politique culturelle, en faire un plan d’action et le suivi;
  • Établir des priorités et soutenir des appels de projets.

Des comités ad hoc pourront être mis en place et d’autres partenaires ou acteurs pourront éventuellement être sollicités sur des mandats spécifiques.

Postes à combler :

Le comité de concertation du milieu culturel sera composé de représentants nommés et de trois représentants nommés à la suite de l’appel de candidatures.

Le mandat de chacun des postes pourrait s’étendre pour la durée de l’Entente de développement culturel et débutera en mai, à raison d’environ huit rencontres annuellement, avec possibilité de réviser la durée du mandat.

Un appel de candidatures est lancé parmi l’ensemble des partenaires et auprès de la population du territoire de la MRC afin de pourvoir les trois postes suivants :

  • Représentant citoyen;
  • Représentant organisme du milieu culturel;
  • Artiste du milieu.

Les personnes intéressées à se joindre au comité de concertation du milieu culturel pourront acheminer une lettre d’intérêt avant le mercredi 28 avril 2021, à 16 h, aux coordonnées ci-dessous.

Madame Jacynthe Brassard
Agente au développement du territoire
MRC du Domaine-du-Roy
901, boul. Saint-Joseph
Roberval (Québec) G8H 2L8
jbrassard@mrcdomaineduroy.ca
418 637-1448

 

Pour ne rien manquer

Abonnez-vous à notre infolettre!

Restez à l'affut de ce qui se passe dans notre communauté

Recevez ainsi chaque mois une revue des nouvelles du territoire qui touchent le conseil de la MRC, le monde des affaires et de l'entrepreunariat, le développement social, les projets en cours et plus encore. Découvrez la MRC du Domaine-du-Roy sous un nouvel œil !

Fermer