Trouvez plus
rapidement ici

Fermer

Une formule bonifiée pour le Salon de l'emploi Domaine-du-Roy

Communiqué de presse

01 mai 2024

Les membres du comité organisateur du Salon de l’emploi Domaine-du-Roy, composé de Services Québec, de la MRC du Domaine-du-Roy, du Carrefour jeunesse emploi (CJE) des Bleuets, du Cégep de St-Félicien et de la SADC Lac-Saint-Jean Ouest sont fiers de l’achalandage et des retombées obtenus à la suite de l’événement, qui rappelons-le, avait comme objectif principal de faire le maillage entre les entreprises et les chercheurs d’emploi. Pour la première fois, l’événement s’est tenu en deux temps, soit le 28 février au Cégep de St-Félicien et le 19 mars à l’Hôtel Château Roberval, et sa réalisation a été rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Plusieurs nouveautés ont été mises en place afin d’attirer les visiteurs et les employeurs de la MRC du Domaine-du-Roy, notamment une conférence portant sur les avantages fiscaux d’un retour au travail et une autre, par M. Carol Allain, conférencier à l’international, sur le thème du recrutement et de la fidélisation du personnel. Il a réussi à inspirer et à motiver la centaine de gestionnaires et de responsables des ressources humaines qui se sont déplacés en soirée pour l’occasion.

« Le Salon de l’emploi Domaine-du-Roy a été un véritable succès, en plus d’avoir apporté une réponse tangible aux besoins de recrutement des entreprises locales. Je tiens à féliciter le comité organisateur du Salon pour la réalisation de cette initiative », mentionne Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.

« C’est un réel bonheur de constater que le Salon de l’emploi Domaine-du-Roy a été un grand succès et, surtout, apporté une solution concrète répondant aux besoins en recrutement des employeurs de la région. Avec des résultats aussi probants, cet événement mobilisateur, que nous soutenons avec fierté, témoigne de l’importance de favoriser le maillage entre les employeurs et les personnes à la recherche d’emploi ou souhaitant retourner sur le marché du travail », souligne Nancy Guillemette, députée de Roberval.

« Nous sommes très fiers des retombées du Salon de l’emploi Domaine-du-Roy, qui a encore une fois connu un grand succès. Cet événement démontre clairement l’efficacité de la collaboration entre les différents acteurs du milieu pour répondre aux besoins de main-d’œuvre de notre territoire. Nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à cette réussite », déclare Yanick Baillargeon, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy.

 

Des chiffres éloquents

Au total, c’est près de 50 entreprises et organismes qui ont accueilli les 450 personnes venues rencontrer des employeurs potentiels et consulter les 400 postes à temps plein et à temps partiel disponibles dans différents domaines. Selon les employeurs sondés, les candidatures étaient de qualité et plusieurs d’entre eux ont déjà comblé des postes vacants. Cela leur a également permis de faire connaître leur entreprise et leurs services à un large bassin de la population et puisque le bouche-à-oreille est une bonne façon de recruter de la main-d’œuvre, les employeurs se disent aussi très confiants pour le futur.

 

Prix Coup de cœur

Double victoire pour le Village historique Val-Jalbert qui a remporté, à Saint-Félicien et à Roberval, le prix Coup de cœur du public pour son dynamisme, l’originalité de son kiosque et probablement pour sa tire d’érable aux bleuets qui a su en convaincre plus d’un!

Pour ne rien manquer

Abonnez-vous à notre infolettre!

Restez à l'affût de ce qui se passe dans notre communauté

Recevez chaque mois une revue des nouvelles du territoire qui touchent la MRC et son conseil, le monde des affaires et de l'entrepreneuriat, le développement social, les projets en cours et plus encore. Découvrez la MRC du Domaine-du-Roy sous un nouvel œil !

Fermer